Les barbecues ronds sont parfaits pour les grillades en fin de semaine. La différence entre le modèle de barbecue rond et les autres barbecues au charbon de bois est sa forme circulaire et son couvercle rabattable. Le couvercle est muni d'un aérateur que vous pouvez ouvrir légèrement ou largement afin de conserver la bonne teneur en saveur fumée. Il vous permet également d'utiliser l’appareil pour y faire rôtir de la viande. La plupart de ceux qui possèdent un modèle rond n'utiliseraient pas d'autres types de barbecue. Essayez-en un pour votre prochain grillade.

Allumez le barbecue


Commencez par retirer la grille du barbecue rond. Couvrez le fond avec du charbon de bois et ajoutez-en d'autres par-dessus. Les briquettes prendront plus de temps à prendre feu que les briquettes à allumage rapide, mais durent davantage et procurent une chaleur plus constante. Versez un peu de liquide inflammable sur la couche inférieure de charbon. Écartez-vous légèrement du barbecue et jetez-y une allumette. Assurez-vous à ne pas avoir du combustible dans les mains. Le liquide va prendre feu et vous pourriez provoquer un incendie au début, raison pour laquelle vous ne devez pas vous tenir trop près du barbecue.

Débarrassez-vous des excédents de gras


Laissez le charbon de bois brûler jusqu'à ce qu'il commence à faire apparaître une couche de cendres blanches sur la surface extérieure. Placez vos aliments sur la grille du barbecue rond. Les aliments particulièrement gras provoquent une réaction inflammable. Dans ce cas, déplacez-les ou faites-les d'abord griller sur du papier d'aluminium jusqu'à ce qu'une partie de la graisse soit éliminée. Retirez ensuite la matière grasse avec le papier d'aluminium et placez les aliments sur la grille. Gardez un vaporisateur d'eau à portée de main en cas de flambée. Essayez toutefois de ne pas trop en faire usage, car chaque vaporisation va projeter de la cendre sur vos aliments.

Rôtissez vos viandes comme un chef


Faites rôtir vos viandes en les plaçant dans une rôtissoire ouverte avec juste assez de liquide dans le fond pour éviter qu'ils ne brûlent. Fermez le couvercle et laissez cuire le rôti pendant 30 minutes, en vérifiant la teneur en eau à la fin de la cuisson. Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier si la viande est cuite, car il est très difficile de maintenir un barbecue rond au charbon de bois à une température uniforme. Si vous voulez utiliser des bâtonnets en bois, assurez-vous de les faire tremper dans l'eau pendant 30 minutes avant de les placer sur le barbecue.
Remuez le charbon de bois lorsqu'il commence à s’éteindre, ce qui permettra de vous débarrasser d'un peu de cendre. Vous pouvez ajouter du nouveau charbon de bois par dessus pour prolonger la cuisson des grillades.

CONTACT


Vous pouvez nous contacter en remplissant les informations suivantes:

Message envoyé. Merci !